A l’instar de l’ESTA américain, l’AVE Canada est aussi une autorisation de voyage numérique instauré depuis 2016. C’est un document facile à obtenir en 72h au plus. Mais il faut être originaire d’un des pays adhérents du programme d’exemption de visa pour bénéficier de ses avantages. Quels sont les avantages de l’AVE Canada?
Quels sont les avantages de l’AVE Canada ?
Les personnes dont les pays sont éligibles au programme d’exemption de visa doivent se prémunir de l’AVE pendant la préparation de leur voyage. Trouvez plus de détails sur ce lien https://www.ave-canada.travel. En effet, celle-ci permet à ceux qui le détiennent de passer un paisible séjour au Canada. Aussi, ont-ils droit à un séjour d’une durée bien déterminée de 180 jours au Canada. Mieux, ce document est officiel et délivré par les autorités du Canada. Sa demande et son obtention se font en ligne quelques jours avant le voyage. L’AVE ne remplace pas le visa, c’est simplement un document qui vous autorise à séjourner au Canada dans le cadre d’un voyage d'affaires ou pour le tourisme. Ce document a une validité de 5 ans, donc peut être utilisé plusieurs fois.
Quelques conseils pratiques pour les voyageurs
Avant de vous rendre au canada dans le cadre du tourisme, il faut savoir quelle est la période favorable pour la visite et les lieux à visiter. En effet, il est conseillé de visiter le Canada en été ou au début du printemps. Car à partir de septembre les tarifs sont moins élevés compte tenu de la baisse de l’affluence touristique. Par ailleurs, pour les lieux à visiter, on a le parc de Lynn Canyon, la Baie de Fundy. Il y a aussi le lac Abraham et le lac Louise, de belles découvertes pour agrémenter votre séjour. Vous pouvez aussi visiter le parc national Banffet. Vous aurez à contempler de nombreux glaciers, des falaises et des lacs entourés de montagnes.