Vous avez loué un appartement équipé de WC chimique mais que vous ne savez pas l’utiliser ? Bien que certains pensent qu'il est compliqué à utiliser et qu'il faut les garder avec méfiance, une sélection de critères existe, laquelle vous aidera à avoir un coup de main. Pour cela, voici un guide complet qui vous présente le mode de fonctionnement entier d'un WC chimique.
L'assise et l'abattant
Tout comme les WC traditionnels, le WC chimique possède également un siège. D'ailleurs, à voir ce site qu'il est l'élément principal d'une toilette puisqu'il octroie le confort et est à la fois solide. Seulement qu'ici, il se différencie par sa forme et ses matériaux. Quant à l'abattant, il est également indispensable puisqu'une fois refermé, il protège les toilettes contre les odeurs nauséabondes et les éventuelles éclaboussures au moment de tirer la chasse d'eau. La lunette de toilette peut être également conçue par différents matériaux.
Les réservoirs
Un WC chimique possède des éléments presque similaires au WC traditionnel. Seulement qu'une toilette chimique se distingue par deux réservoirs, lesquels se complètent. Ainsi, le réservoir supérieur contient le volume d'eau propre nécessaire au nettoyage du fond des toilettes. Le réservoir inférieur quant à lui est propre aux matières organiques. Il contient à la fois les matières fécales et les produits chimiques qui ont pour but de dégeler les défécations et d'arrêter les mauvaises odeurs.
La chasse d'eau
La chasse d'eau d'une toilette chimique peut fonctionner avec une pompe à piston ou à l'aide d'une pompe à soufflet. Mais les modèles de haute gamme sont équipés d'une pompe électrique. Ainsi, une fois que vous avez fini d'évacuer vos besoins, il vous revient maintenant de pousser l'eau en appuyant sur le bouton ou en tirant de façon manuelle pour libérer brutalement une quantité d'eau préalablement stockée dans le réservoir supérieur. La chasse d'eau permet tout simplement d'évacuer les excréments de la cuvette des toilettes chimiques.