Vous prévoyez faire un grand voyage en Indonésie, plus précisément à Bali ? Cependant, vous vous interrogez sur le moment idéal pour vous y rendre et profiter pleinement de votre séjour ? Découvrez à travers cet article, le moment approprié pour y aller à travers ses saisons.
Le climat à Bali
Se situant près de l’équateur, Bali est un endroit où, tout au long de l’année, le soleil est présent. Ainsi, en plus d’être une région où il fait chaud toute l’année, Bali est une région assez humide. Elle est donc définie par deux saisons : celle sèche, qui dure d'avril au début novembre, et celle pluvieuse qui dure de novembre à mars. Il faut noter que malgré la saison sèche, des moments de forte pluie peuvent se faire ressentir. Toutefois, lors de la saison pluvieuse, il ne pleut pas de façon constante et continue et l’air est plus humide. Pour plus d’informations, allez sur le site.
En outre, durant toute l’année, il fait une température moyenne d’environ 26° à Bali. Les températures extrêmes varient de 18° à 33°, ce qui fait que la chaleur dans cette région n’est finalement pas insupportable. Pensez alors à garder sur vous la crème solaire, les lunettes de soleil, ou des shorts. Les vestes imposantes ou les gros pulls ne seront donc d’aucune utilité si vous les gardez.
Quelques orientations pour déterminer le bon moment d’aller à Bali
Si vous ne savez toujours pas quand vous rendre à Bali, voici quelques astuces pour mieux vous situer. Ainsi, pour ne pas y aller au moment où les touristes sont plus présents dans la zone, évitez de voyager en mois de juillet et août. En y allant dans la période d’avril à fin octobre, vous ne tomberez pas en mauvais temps.
Par ailleurs, si vous voulez éviter la chaleur, le mois de juillet est celui approprié pour faire votre voyage. Novembre et décembre sont aussi de bons mois pour aller à Bali. De plus, avec le soleil quasi permanent, l’eau fait une température de plus de 25°. Les levées de soleil et les couchers de soleil sont des moments merveilleux qu’il faudra songer à immortaliser.