Dans plusieurs aéroports, vous avez la possibilité d'opter pour un stationnement à long terme ou un stationnement à court terme. Cependant, il existe une différence entre ces deux options. Lisez cet article pour découvrir ces différences.
C'est quoi le stationnement à court terme ?
Les parkings à court terme sont situés à proximité des aéroports. Dans ces types de parkings, les services sont payés par horaires. Pour de plus amples d'informations, visitez ce site https://www.elit-parking.fr. En effet, vous avez le choix de rester pendant assez de jours, mais le prix sera très élevé dans les aéroports. Le mieux serait de vous rendre dans les parkings à longue durée. Raison pour laquelle, le stationnement à courte durée correspond parfaitement à un bref délai. Vous pouvez choisir cette option lors de l'accueil des membres de la famille ou lorsque vous voulez prendre ou déposer des passagers. Cette option est souvent disponible dans les parkings d'aéroport. Sachez que vous pouvez stationner le nombre de jours selon votre programme sur un parking de courte durée. Mais ne soyez pas surpris de la facture qui vous sera attribuée. Vous risquez de payer une facture vraiment chère.
Cependant, dans les parkings privés, les tarifs sont journaliers et très précis. Et d'ailleurs, vous allez payer d'abord avant le séjour.
C'est quoi le stationnement à long terme ?
Contrairement aux stationnements de courte durée, le stationnement à long terme est facturé par jour et non par heure. Dans la majorité des aéroports européens, cette option est disponible. Néanmoins, vous devez contrôler les politiques de stationnement de longue durée. Puisque certains parkings limitent les stationnements de longues durées à 11 jours au maximum. Tandis que certains parkings accordent jusqu'à plus de 15 jours pour les stationnements de longue durée. Raison pour laquelle, avant de procéder au choix du parking, vous devez prendre connaissance de ces politiques de stationnement.
De manière particulière, certains parkings privés n'ont aucune limite par rapport à la durée du stationnement. Lors de la réservation, vous pouvez négocier si vous voulez stationner pendant plus d'un mois.